NOUVEAU MAILLOT DU PSG : ANALYSE D’UNE RÉUSSITE


11 août 2020

A l’instar de nombreux autres grands clubs européens, à la faveur de la nouvelle saison du championnat, le PSG a officialisé cet été ses nouveaux maillots pour la saison 2020-21. L'année de son cinquantième anniversaire, le champion de France et Nike ont décidé de rendre hommage à l'histoire avec un kit classique.

Un nouveau maillot inspiré du légendaire maillot Hechter

Le Paris Saint-Germain s'est inspiré de ses origines pour annoncer un avenir radieux. Le 12 août dernier alors qu’il fêtait ses 50 ans d’existence, le club phare de la capitale a lancé deux nouveaux modèles de maillots pour la saison 2020/21 inspirés de ceux qu'il utilisait à ses débuts. En effet, dans les années 1970, le célèbre designer parisien Daniel Hechter prenait les rênes de l'institution en tant que président, et créait un maillot qui restera emblématique. 

Sa vision a redonné vie au club et a jeté les bases de ce qui allait devenir, à partir des années 1990, un grand club de football européen. Le design original est apparu pour la première fois en 1973 avec une bande centrale rouge symbolisant la ville de la mode, une bande audacieuse et élégante, incarnant l'esprit et l'image de la capitale française. Ainsi, pour le 50e anniversaire, le nouveau kit domicile, conçu avec le partenaire technique Nike, célèbre cette rayure rouge incomparable et rend hommage aux fondateurs du club. Cette nouvelle collection incarne l'esprit du Paris Saint-Germain : respecter sa culture et ses racines, tout en repoussant les limites et se fixer de nouveaux objectifs.

Comme indiqué dans le communiqué du club pour le lancement de ses nouveaux kits :

« Le Paris Saint-Germain a toujours eu une grande passion pour le football et la mode, et ses maillots uniques incarnent les valeurs du club et représentent celles de Paris. Les kits 2020-21 de Nike montrent comment le PSG parvient à combiner sport et design, mélangeant des mondes différents. L'approche de la mode et le style incomparable étaient déjà sensiblement visibles dans les années 70 et le sont encore aujourd'hui ».

« Il n'y a peut-être pas de moyen plus approprié de célébrer le 50e anniversaire du Paris Saint-Germain que par le retour de ce design emblématique »

Qui mieux que Nasser Al Khelaïfi pour analyser et apprécier la réussite de ce nouveau maillot ?  En effet, dans le cadre du lancement officiel de ces nouveaux kits, le président du club a déclaré : 

« En tant que jeune entreprise, les liens avec nos origines nous rappellent notre héritage : le chemin parcouru par le Club dans notre voyage et notre avenir passionnant. C'est avec fierté que nous portons ces couleurs et représentons la ville de Paris. Style, passion, ambition et énergie, parfaitement incarnés par cette chemise historique. La réintroduction de ce design bien-aimé rend hommage aux nombreux grands joueurs qui ont représenté et continuent de représenter notre Club avec fierté et honneur, ainsi qu'à la force vive du Paris Saint-Germain, nos supporters ici et dans le monde. Merci. Ensemble, représentés par ces chemises, nous écrirons le prochain chapitre de notre histoire avec des perspectives et des ambitions illimitées ».

Pour rappel, la nouvelle tunique a été présentée le mardi 21 juillet dernier et inaugurée dans la foulée par un match amical face au Celtic Glasgow ; sanctionné par une large victoire des parisiens (4-0) sur des buts de Mbappé, Neymar, Herrera et Sarabia. Et si c’était le maillot magique pour accomplir enfin le ‘’grand rêve’’ ?

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