Instagram : des idées pour améliorer votre profil d'entreprise


31 août 2020

Instagram est l'un des plus grands réseaux sociaux au monde, avec plus d’un milliard d'utilisateurs actifs dans le monde depuis 2018. Selon les statistiques, Instagram génère 15 fois plus d'engagement que les autres réseaux sociaux et environ 85% des utilisateurs suivent un profil de type commercial. De tels chiffres montrent clairement la force de ce réseau social et les possibilités qu'il peut offrir à quiconque l'utilise pour faire du marketing. Allan Kinic, CEO de l’agence Kinic spécialisé en formation webmarketing, nous montre ici comment tirer le meilleur parti de l'attrait visuel du réseau social pour attirer et engager davantage le public.

Ne pas négliger le « repost » sur Instagram

Contrairement à d'autres réseaux sociaux, tels que Facebook, Instagram n'offre pas la possibilité de partager des publications au sein de l'application elle-même. Mais, avec cet outil, c'est possible. Avec Repost pour Instagram, copiez simplement le lien de la publication que vous souhaitez partager, procédez étape par étape jusqu’à l’obtention d’un résultat : vous pouvez répliquer le contenu de votre compte à la fois sous la forme de publications et d'histoires, en donnant crédit à l'auteur de la publication d'origine.

"Le grand avantage de cette application est de pouvoir partager avec vos abonnés du contenu qui intéressera votre public cible, mais qui ne vient pas de vous-même, renforçant ainsi la relation avec votre base."

souligne Allan Kinic.

Utiliser Boomerang

Boomerang est une application qui appartient à Instagram. Sa fonctionnalité principale est de créer de courtes vidéos en mode boucle. L'opération est simple : l'application compile une série de photos et crée un clip lu d'avant en arrière, créant un effet similaire à celui d'un GIF. Allan Kinic ajoute que :

"L'application est simple et facile à utiliser, et le résultat peut être partagé dans Stories. Et bien que ce type de publication puisse sembler simple, il génère beaucoup d'engagement du public."

Profiter de Linktree

Comme nous le savons, Instagram ne vous permet pas de placer des liens dans les publications. Et comme c'est déjà la pratique, il reste aux profils d'appeler et d'encourager les utilisateurs à accéder à l'URL qui se trouve dans la biographie. Cependant, il y a aussi des limites ici, car le réseau social vous permet uniquement de placer un lien dans la description du profil. Heureusement, Linktree est l'un des outils pour Instagram qui vous permet de contourner cette barrière.

Avec le programme, il est possible d'ajouter un « super lien » à votre biographie de profil, emmenant les utilisateurs à une liste de tous les liens que vous souhaitez afficher, sans qu'ils aient à quitter Instagram. Allan Kinic ajoute :

"L'outil fournit également la fonction de planification de la disponibilité des liens, dans laquelle il est possible de déterminer la durée pendant laquelle l'URL sera visible dans votre liste. De plus, il est possible de vérifier les données du nombre total de clics sur chaque lien et d'enregistrer des e-mails. Le Linktree dispose d'un plan gratuit et de plans payants, et peut être utilisé directement dans le navigateur."

Gérer vos profils avec Iconosquare

Iconosquare est un outil axé sur la gestion des profils. Grâce à ce programme, l'utilisateur a accès à différentes métriques qui aident à évaluer les performances de la marque au sein du réseau social et l'engagement de ses followers, telles que la moyenne des likes, la moyenne des commentaires, les publications les plus appréciées, et bien d’autres.

De plus, l'outil fournit des données et des graphiques qui peuvent être divisés en différentes catégories. L'Iconosquare ne propose que des plans payants, mais offre un essai gratuit de 14 jours. Le programme peut être utilisé directement dans le navigateur.

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