Comment faire de la publicité sur Facebook et obtenir d'excellents résultats ?


10 septembre 2020

Aujourd’hui, il est extrêmement important de savoir comment faire de la publicité sur Facebook avec des contenus qui attirent l'attention. Sur tout réseau social, l'utilisation de contenus qui génèrent une interaction est toujours plus efficace qu’une simple publicité pour une offre. Vous souhaitez attirer plus d'audience vers votre marque via les réseaux sociaux, mais vous ne savez pas par où commencer ? Allan Kinic, CEO de l’agence Kinic, société́ de communication et de marketing, vous donne 4 conseils pour apprendre à faire de la publicité sur Facebook de manière efficace et générer de meilleurs résultats.

Définir son objectif de campagne

Comme tout autre type de campagne, la campagne Facebook Ads doit comporter un objectif clair, qui ne doit pas nécessairement être limité au réseau social lui-même. De nombreuses entreprises utilisent les annonces créées sur la plate-forme uniquement pour poster des publications ou augmenter le nombre de likes sur leurs pages, sans prêter attention aux autres options existantes. Dans ce sens, Allan Kinic explique :

Il est possible, par exemple, d'obtenir plus de vues pour une vidéo, d'amener le public sur votre site Web ou votre application, en mettant l'accent sur l'obtention de plus d'installations ou sur un engagement accru. Il existe même une option axée sur la capture de prospects, qui fournira à votre campagne son propre formulaire pour que vous puissiez commencer à générer des prospects qualifiés.

Définir le public-cible 

Comme toutes les fois où vous souhaitez promouvoir votre entreprise, sur Facebook Ads, vous devez vous fixer comme objectif, une audience à atteindre. Et cela doit être défini précisément, afin d’éviter de toucher les mauvaises personnes et de générer une audience qui n'interagira pas, ou pire, qui pourra être à l’origine de contreperformances.

Il n'y a aucun moyen de faire de la publicité sur Facebook sans avoir défini votre personnalité, cela aide beaucoup à ce stade. Car, il sera nécessaire de déterminer le groupe d'âge, les intérêts et même les données géographiques pour Facebook pour montrer combien de personnes seront atteintes.

Néanmoins, il est important de souligner que la portée est une estimation, et ne signifie pas nécessairement que toutes les personnes présentes cliqueront sur l'annonce.

Rendre l'annonce incontournable

Nous savons tous qu’une image parle plus que mille mots. Mais quand il s'agit de Facebook Ads, le défi n'est pas seulement de créer une bonne image, mais aussi de penser au contenu d’un texte, qui attirera l'attention de ceux qui verront l'annonce sur la ligne de temps et de ceux qui remarqueront sa présence dans la barre latérale de Facebook. Allan Kinic souligne :

L'astuce consiste ici à choisir une image qui correspond au message qui est transmis, à utiliser un texte court et clair et à utiliser des bordures, de préférence rouges, pour attirer l'attention.

Utiliser toutes les options fournies par Facebook Ads

Enfin, assurez-vous d'utiliser toutes les options offertes par Facebook Ads pour que votre campagne soit le plus riche possible et que vous obteniez des résultats en adéquation avec vos attentes. Avec l'installation de Conversion Pixel, par exemple, il est possible de réellement connaître l'impact d’une campagne sur votre site Web. Avec Audience personnalisée, qui fonctionne sur la base de ce pixel, il est plus facile de définir certaines annonces, en les dirigeant uniquement vers ceux qui ont déjà visité votre site ou vers une page spécifique de celui-ci.

Il y a d'autres points, tels que le temps d'affichage des annonces et des valeurs. Cependant, pour commencer, il est important de connaître les conseils de campagne Facebook Ads que nous citons ici, car ils peuvent réellement avoir un impact sur la campagne créée.

Si vous avez des questions sur la façon de créer des campagnes sur Facebook Ads ou si vous avez l'intention de l'utiliser pour attirer le public vers votre page de destination, contactez l’agence Kinic, par le biais de son CEO Allan Kinic.

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